© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

La première école Calandreta de Narbonne a ouvert ses portes en 1993, Rue des  Arts. En 1995 de nouveaux locaux ont été mis en place pour accueillir les classes de primaire, puis à la rentrée de septembre 1996, la maternelle a intégré également cette nouvelle école, située « Impasse Robert Laffont » (anciennement « Impasse de la Santoline »). Une deuxième école a ouvert ses portes en 2014.

 

Elle est ouverte à tous . Les enseignants ont reçu une formation spécifique tenant compte du bilinguisme et des pédagogies actives et institutionnelles (Centre de formation APRENE à Béziers .

 

 

 

 

 

 À propos... 

Les instructions officielles de l’Education Nationale sont respectées et le niveau des enfants doit être en conformité avec ces mêmes instructions.

L’école bénéficie du soutien des villes de Narbonne,de la fédération Audoise, de la Fédération Régionale des Calandretas et de la CAF. L’école bénéficie également de dons de particuliers et de la participation active des parents, membres de l’association (cotisations, recettes liées aux diverses activités tout au long de l’année, etc.)

FAIRE UN DON

Les commissions de l'association

Les commissions (composées de parents) se réunissent au rythme des événements à annoncer, des actions à mener ou des réflexions à tenir.

L'implication active dans une ou plusieurs commissions est fondamentale pour le bon fonctionnement de l'école, non seulement du point de vue financier mais aussi dans le but de créer une cohésion et une réelle dynamique des acteurs de la Calandreta.

festivites

Elle organise les événements les plus lucratifs qui permettront de couvrir une partie des frais de fonctionnement incontournables de l'école (salaires, eau, électricité, photocopieur...).

Par exemple : les vides-greniers, l'opération papier cadeaux de Noël, Barques en scènes, etc... où les parents se retrouvent autour d'un stand pour partager des moments de convivialité.

technique

C'est elle qui intervient quand l'école a besoin de petits travaux qui ne sont pas du ressort de la mairie.

Exemple : pose d'étagères, de tableaux, réparations diverses... C'est également elle qui prend en charge le montage et démontage des stands lors des manifestations.

ECO RECUP 

Elle rassemble des membres intéressés par l'écologie. l'environnement, le recyclage et la récupération. Elle est au coeur de plusieurs projets: Label Éco-école, fabrication de produits ménagers, collectes, jardinage...

communication

menage

festivites

C'est elle qui rassemble, met en forme et diffuse les informations concernant la vie de l'école au travers du journal interne "Qué de Noù ?" et du blog de l'école.

C'est également elle qui veille à l'affichage des événements pédagogiques, sportifs, culturels...

Qui informe l 'extérieur des actions ou événements menés à l'école : carnaval, feux de la Saint Jean...

Cette commission s'occupe également des photos de classe.

C'est elle qui assure le ménage (3-4 fois par an) que l'agent d'entretien ne peut prendre en charge : nettoyage "en grand" des murs, du mobilier...et remise en état de l'école après une manifestation (fête de Noël, de fin d'année).

Lorsque l'agent d'entretien est absent ce sont les membres de cette commission qui se chargeront du nettoyage des classes, toilettes, sanitaires, couloirs et de la cantine en fin de journée.

culture

Elle a été créée dans le but de partager, faire connaître et porter les valeurs, les traditions et l'histoire de la culture occitane pour les parents et les enfants de l'école, mais aussi pour les personnes extérieures à travers des manifestations internes ou externes à l'école.

GESTION

Cette commission a été créée dans le but de gérer le budget et le personnel au sein de l'association.

Son travail se fait avec le concours du trésorirer en ce qui concerne le budget, et avec l'aide du président pour le personnel employé par l'association.

FINANCEMENT

Elle rassemble des membres intéressés par la recherche de donateurs et mécènes, de partenaires fiables qui peuvent fournir un apport financier minime ou plus important à l'école. Elle monte et suit les dossiers de financement et de projets divers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now